Pétition réclamant une loi unique de Protection animale en Espagne.

L’Espagne est le pays européen qui enregistre le plus grand nombre d’abandons chaque année. Un lamentable record que nous devons corriger grâce à des initiatives et des sanctions communes plus contondantes.

Maltraiter un animal est sanctionné par une amende allant jusqu’à 3 000€ dans la région de Murcie, alors qu’en Galice l’amende peut monter jusqu’à 30 000€. Chaque communauté autonome possède différents critères à en matière de lutte contre le mauvais traitement animal. La disparité de réglementations autonomes favorise les milliers de cas de violence et de cruauté en Espagne.

Nous avons besoin de mesures pour cesser d’être le pays avec le plus grand indice d’abandon d’animaux de toute l’Union Européenne. Pour cela, il est absolument nécessaire de créer une Loi-cadre qui régule et punie le mauvais traitement animal, autorise l’imposition de sanctions aux responsables et aide à sensibiliser à la citoyenneté.

Le Gouvernement espagnol doit légiférer pour protéger la possession responsable d’animaux et pour garantir des sanctions contondantes contre quiconque maltraite, abandonne ou fait le commerce d’animaux domestiques d’une manière irresponsable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s