« Puertollano (Castilla-la-Mancha) : le refuge Huellas gravement frappé par le virus de la maladie de Carré » // MiCiudadReal // 6.11.18

virus

// Le virus des muqueuses, communément appelé maladie de Carré en France, a coûté la vie à une vingtaine de chiens du refuge de Huellas, à Puertollano. L’association lance un appel aux dons pour l’aider à faire face à cette épidémie. Le virus, sans risque pour l’humain, est particulièrement contagieux et dangereux chez les chiens.
Depuis les premiers cas diagnostiqués, l’association, portée par Karen Caws, lutte sans relâche pour tenter d’enrayer le virus. Ainsi, tous les chiens ont été vaccinés, comme le veut le protocole visant à limiter la contagion. Malgré cela, le virus continue d’affecter les chiens les plus faibles.
Les membres de l’association sont aujourd’hui « détruits », mais impossible pour eux de baisser les bras, au vu des frais médicaux engendrés. L’association se trouve dans une situation économique « critique ».
Le refuge a lancé un appel aux dons afin de le soutenir dans l’acquisition de médicaments, de nourriture et de matériel de nettoyage et désinfection. Les membres du refuge ont également lancé une campagne collaborative à destination des commerçants. Pour contacter le refuge, rendez-vous sur leur page facebook : Huellas Puertollano. //
Publicités