« Sauvetage de 36 chiens entassés et dans un état lamentable à Mérida » // Province de Badajoz // Canal Extramadura.es // 4.10.2020

Chiens trouvés et sauvés à Mérida – Freedog Badajoz

La plateforme Anac a alerté les autorités de la situation des chiens. Certains étaient morts. Une collecte de fonds solidaire a été organisée pour payer leurs soins.

L’organisme ‘Freedog Badajoz’ qui se consacre à l’éducation canine a organisé une activité solidaire pour collecter des fonds qui serviront à payer les soins des 36 chiens retrouvés en très mauvais état dans une habitation de Mérida. 

Les chiens étaient entassés sur quelques mètres carrés dans le quartier de La Corchera. Ce sont les voisins qui ont alerté de la situation en voyant des animaux dans la rue avec des symptômes évidents de malnutrition et une forte odeur qui émanait de la maison.

Les premiers à accéder à l’habitation étaient des membres de la plateforme ANAC. Ils y ont trouvé les 36 chiens, mais aussi des animaux morts. Ils ont immédiatement informé les autorités locales de la situation et ont dénoncé les faits.

Les chiens sont actuellement au refuge «Hocicos de colores» à Aceuchal.

L’activité solidaire aura lieu le 18 octobre à 11h30 dans les arènes de Badajoz. //