« Le Seprona sauve sept chiens vivants dans de très mauvaises conditions à Penáguila. » // Alicante // El Nostre Periodic.com // 26.11.19

 » Ils ont été trouvés dans une propriété de Penáguila.

Deux des sept chiens trouvés dans la ferme de Penáguila | La Guardia Civil

Le Service de Protection de la Nature (Seprona) de la Garde Civile d’Alicante a sauvé un total de sept chiens qui se trouvaient dans une propriété de Penáguila et vivaient dans de très mauvaises conditions.

Les installations manquaient de ventilation et d’éclairage, avec des conditions d’hygiène déplorables et un manque d’eau ou de nourriture. Le vétérinaire qui accompagnait les agents a pu constater que les animaux avaient des puces et des plaies. Les agents ont rapporté que les chiens étaient attachés avec une courte laisse qui leur permettait à peine de se coucher et quatre d’entre eux n’étaient pas identifiés et leurs vaccins n’étaient pas à jour.

Le propriétaire, un homme de 62 ans, a été mis en examen pour diverses infractions en matière de Protection des Animaux de Compagnie, qui sont passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 18 000 euros.

Si vous constatez un cas d’abandon ou de maltraitance animale, la Garde civile a lancé la campagne #YoSiPuedoContarlo. Vous pouvez introduire une plainte par téléphone au numéro 062 ou via courrier électronique seprona@guardiacivil.org. «