« On retrouve à Puertollano un podenco mort à la suite d’un coup violent à la tête et plusieurs chats empoisonnés » // La Comarca de Puertollano // 09.03.2019

« Il y a tout juste une semaine « La Comarca » signalait l’abandon de plusieurs chiens en raison de la fin de la saison de chasse dans la province de Puertollano. Ce même samedi l’Association de Protection des Animaux publiait sur son profil Facebook des images transmises par une voisine sur lesquelles on peut voir un chien de race podenco mort suite à un coup violent à la tête et jeté dans les eaux de Punto Limpio.

« Nous sommes consternés », assure le collectif en apprenant les faits. « Une voisine lors de la promenade de ses chiens a entendu un bruit fort et inhabituel, sans savoir d’où il provenait. En poursuivant son chemin dans la zone de Punto Limpio de Puertollano elle tombe sur le corps du podenco flottant le long de la rive »

Cette femme a avisé promptement les services de police. Il semblerait que l’animal ne porte pas de puce électronique d’identification: « nous essayerons de faire lumière sur ce cas le plus vite possible », affirment les autorités.

Chats morts

La même association de protection des animaux nous révèle un autre fait horrible: « Une bénévole s’occupant d’une colonie de chats de El Poblado s’est trouvée face à ce spectacle », plusieurs chats morts, très certainement empoisonnés nous dit-on depuis Huellas. »

Publicités