« A partir du 4 janvier, les 135 #Greyhounds sauvés du #canidrome de #Macao arrivent en Europe » // Pet Levrieri // 27.12.18

« Le moment tant attendu est tout proche, plus qu’une semaine avant le vendredi 4 janvier 2019, jour où arriveront à Milan Malpensa les cinq premiers greyhounds provenant du canidrome de Macao, les pires courses au monde, qui a fermé définitivement ses portes le 21 juillet 2018.

La fermeture définitive du canidrome et le sauvetage des 550 Greyhounds détenus en son sein, a été le résultat de la longue, difficile et délicate campagne internationale ‘save the macau greyhounds’, lancée et conduite par Anima Macau, Pet levrieri Onlus e GREY2K USA Worldwide , qui a poursuivi la campagne ‘close the canidrome’, lancée par Anima e e da GREY2K USA à partir de l’automne 2011.

Ces derniers mois, nous nous sommes consacrés à trouver une famille à ces 550 Greyhounds en Europe, aux États-Unis, à Macao, à Hong Kong et en Australie, et les transports pour les États-Unis ont commencé à la fin du mois de septembre.

Pour L’Europe, l’attente a été longue, parce que les réglementations européennes sur l’importation des animaux en provenance de pays tiers sont très strictes et prévoient une procédure de quatre mois, si tout va bien.

Mais maintenant, nous sommes très proches du grand jour, le premier d’une longue série qui prendra fin à la fin du mois d’avril.

Durant ces mois, 135 Greyhounds rejoindront l’Europe et leurs familles d’accueil. Nous aurons une moyenne de deux à quatre vols par semaine.

Soixante d’entre eux sont destinés à l’Italie et seront adoptés par l’intermédiaire de notre association et nous sommes impatients de leur donner une famille pour toujours.

Cinq Greyhounds seront adoptés par l’intermédiaire de Enpa Progetto Spagna (http://www.progettospagna.it), que nous remercions pour le soutien donné à la campagne #savethemacaugreyhounds.

Nous croisons les doigts, car le voyage sera long, mais il y aura aussi beaucoup d’émotions qui grandit d’heure en heure à l’idée de pouvoir donner enfin la vie qu’ils méritent à ces chiens, privés de leur dignité et d’une vie décente d’abord exploités par l’industrie des courses australiennes puis par le canidrome de Macau.

Nous vous attendons pour les accueillir avec nous. Les premiers rendez-vous seront le 4, le 11, le 23 et le 25 janvier.

Pour des informations sur la façon d’adopter les greyhounds sauvés par le canidrome en Italie :

https://www.petlevrieri.it/adozione-greyhound-di-macao/

Pour en savoir plus sur la campagne :
https://www.petlevrieri.it/save-the-macau-greyhounds/
https://www.petlevrieri.it/news-su-pet-levrieri/il-video-documentario-della-visita-del-team-di-pet-levrieri-al-canidrome-di-macao/

On peut retrouver les premières photos et reportages sur l’arrivée des greyhounds ce 4 janvier sur la page de l’association :

Publicités