« Enquête suite à la découverte du cadavre d’une chienne gestante avec les pattes arrière attachées à Baiona (province de Galice) // TeleMarinas.com // 02.01.19

Nouveau cas de violence envers les animaux à Baiona où une chienne mastine gestante a été retrouvée morte ce mardi, dans les montagnes de Baíña, près de Chan da Lagoa montagnes. Elle avait les pattes arrière attachées,  » comme si elle avait été traînée « .

Le service de collecte des animaux du Conseil Provincial, CAAN, sera chargé de retirer le corps de l’animal pour procéder à son autopsie afin d’en apprendre davantage sur les circonstances de la mort du chien.

L’animal avait erré pendant plus d’un an dans la région de Fontes, près de l’école.  » Les habitants l’ont nourri, il était la mascotte du village « , explique Ana Groba du refuge de Bai. Sindpulgas.

Le protocole a été activé après une dénonciation anonyme indiquant sa présence dans la zone.  » Celui qui l’a fait ne voulait pas être retrouvé. Elle devait être morte depuis plusieurs jours, « indique le refuge qui a fait le suivi de la chienne pendant sa grossesse », c’est la deuxième portée qu’elle allait avoir et nous avions déjà une maison pour elle « , explique Ana Groba La Garde Civile enquête sur les circonstances de la mort de l’animal.

Publicités