
Nouveau cas de violence envers les animaux à Baiona où une chienne mastine gestante a été retrouvée morte ce mardi, dans les montagnes de Baíña, près de Chan da Lagoa montagnes. Elle avait les pattes arrière attachées, » comme si elle avait été traînée « .
Le service de collecte des animaux du Conseil Provincial, CAAN, sera chargé de retirer le corps de l’animal pour procéder à son autopsie afin d’en apprendre davantage sur les circonstances de la mort du chien.
L’animal avait erré pendant plus d’un an dans la région de Fontes, près de l’école. » Les habitants l’ont nourri, il était la mascotte du village « , explique Ana Groba du refuge de Bai. Sindpulgas.
Le protocole a été activé après une dénonciation anonyme indiquant sa présence dans la zone. » Celui qui l’a fait ne voulait pas être retrouvé. Elle devait être morte depuis plusieurs jours, « indique le refuge qui a fait le suivi de la chienne pendant sa grossesse », c’est la deuxième portée qu’elle allait avoir et nous avions déjà une maison pour elle « , explique Ana Groba . La Garde Civile enquête sur les circonstances de la mort de l’animal.
