« Un organisateur de course de lévriers arrêté et 17 chiens secourus. » // ElChorillero.com // Argentine // 9.4.17

« Avec l’aide d’un déploiement important de la police, une association de protection animale a réussi à déjouer une course de lévriers. L’opération a permis le sauvetage de 17 animaux.

1.jpeg
Ceferino Gómez était l’organisateur de l’événement

Le petit hippodrome “Todo se puede”, situé sur une propriété à quelques kilomètres du quartier 9 de Julio (San Luis, Province de Salta, Argentine), s’apprêtait à recevoir une course de lévriers, rendue clandestine depuis l’année dernière grâce à la loi N° 27330. L’évènement avait rassemblé des gens de différentes provinces.

2.jpeg
L’opération a duré environ 4 heures

Alors que la course allait commencer comme prévu, des militants du Groupe Protectionniste Indépendant, accompagnés de membres du groupe COAR et des divisions canines de prévention de délits de la police, ont surpris les participants.

Certains spectateurs et membres de l’organisation ont tenté de fuir, mais les autorités avaient verrouillé le périmètre.

Une des activistes, qui souhaite garder l’anonymat, indique « qu’il y avait plus de cent personnes, de Mendoza et de Rufino, entre autre ».

17 chiens prévus pour la course étaient séquestrés, et des armes, feux de départ, cales, haut-parleurs et autres éléments servants à la course ont été retrouvés. Le juge correctionnel Marcelo Bustamante Marone a été saisi de l’affaire. »

Publicités