« Ils sauvent in extremis la vie d’une podenca abandonnée avec les pattes et la gueule attachées » // La Cronica del Parajito // Province d’Almeria // 23.06.17

aaa

// L’association d’Almeria ‘Pupekas’ a reçu un appel de détresse et est parvenue à sauver in extremis l’animal d’une mort atroce.

L’association d’Almeria ‘Pupekas’ a sauvé de justesse une podenca qui a été abandonnée par son maître avec les pattes et la gueule attachées pour qu’elle ne puisse plus bouger ni aboyer ni demander de l’aider.

Pupekas, qui se consacre au sauvetage des chiens dans la région de Nijar, dont de nombreux chiens maltraités, malades ou avec de graves lésions, explique qu’ »après avoir reçu un appel à l’aide ils se sont trouvés devant une scène horrible. Une podenca attachée par les pattes pour ne pas qu’elle s’échappe et la gueule également attachée pour l’empêcher d’aboyer et d’appeler à l’aide. Une mort horrible l’attendait. »

« Avec la chaleur de son corps, nous ne savions pas si elle était toujours en vie. Son corps était brûlant et elle sans forces, presqu’inconsciente. Esperenza, c’est ainsi que nous l’avons appelée, a été transportée chez le vétérinaire d’urgence pour subir des examens qui ont montré que sa vie ne tenait plus qu’à un fil. Elle était au bord de la mort et complètement déshydratée. Nous espérons que tout ira bien pour cette petite qui, quand elle aura récupéré, aura besoin d’un bon foyer. »

Pupekas a aussi lancé un message sur sa page Facebook : «  Merci de ne pas perdre d’énergie dans des propos injurieux et de se concentrer sur la recherche d’un avenir meilleur pour Esperanza » . Ils ont également donné une ’adresse mail où s’adresser pour les personnes qui seraient intéressées par son adoption (pupekas@gmail.com).

« Esperanza va s’en sortir. Ses constantes vitales se sont normalisées et sa température également. Nous l’avons ramenée à la en maison ; maintenant elle a besoin d’une bonne alimentation et de beaucoup d’affection » déclare l’association qui rappelle qu’il est toujours possible de faire dons pour sauver la vie des chiens sur son site internet.//

Publicités