Action Invisible soutient le projet Conectadogs, centre de rééducation pour chiens et enfants

Vidéo de présentation du projet:

// Avec Conectadogs, nous développons la première Psychothérapie Assistée avec des animaux pour des mineurs placés dans des centres d’accueil, dans laquelle des chiens et des enfants avec des vies parallèles marquées par des traumatismes émotionnels s’aident mutuellement. Le processus de réhabilitation du chien devient un miroir dans lequel se reflètent les expériences, les traumatismes et les forces de l’enfant. Ensemble, ils guérissent leurs blessures.

Nos co-thérapeutes à quatre pattes vivent dans des refuges et , à cause de leurs propres traumatismes, il est très difficile pour eux de trouver un foyer. Pour leur permettre de trouver ce foyer, nous souhaitons créer un centre de réhabilitation canine.

Aidez-nous à rendre ce projet possible !

mg-6.jpg

// Description du projet //

Caractéristiques, forces et différences.
Ce projet est bidirectionnel : d’une part, il vise à être un modèle réplicable qui fournit une solution à tous les chiens des refuges qui, au jour d’aujourd’hui, n’ont aucune chance d’être adoptés d’être adoptés à cause de leurs problèmes de comportement, car beaucoup de refuges n’ont ni le temps ni les moyens de travailler avec eux. Nous voulons créer un projet qui vient en support aux refuges traditionnels, les aidant à trouver un foyer à ces chiens et évitant à ces animaux de rester des années en refuge sans espoir d’adoption.

Nous allons également réaliser des psychothérapies pour enfants en situation de détresse qui vivent dans des centres d’accueil. Ce projet fait partie du travail d’une thèse de doctorat et se réalise avec la collaboration de l’Université du Pays Basque, sous la direction des médecins et chercheurs Alexander Muela et Nekane Balluerka.

proyectoreufgio-2.jpg

Motivation et à qui s’adresse le projet.

D’une part, ce projet s’adresse aux refuges de chiens qui ont des cas désespérés, des chiens avec beaucoup de traumatismes (peur, agressivité, etc …) qui font qu’ils ne peuvent être adoptés. Ces chiens peuvent passer toute leur vie au refuge et, en plus de ce triste destin, ils représentent un coût pour les refuges qui, souvent, n’ont pas le temps ni les moyens pour les réhabiliter.

De plus, nous venons aussi en aide aux enfants et adolescents : ceux qui vivent dans des centres d’accueil à travers ce projet que nous développons avec l’Université du Pays Basque, mais aussi nous réalisons une psychothérapie dans les collèges et instituts contre le harcèlement avec des chiens qui ont été maltraités.

pppmm.jpg

Les objectifs de la campagne et le financement participatif.

Notre objectif est d’obtenir les moyens de pouvoir payer le terrain qui accueillera les installations (ou, dans le meilleur des cas, le coût total du terrain), ainsi que le coût des installations où vivront les chiens et des espaces où ils pourront jouer.

Nous voulons aussi obtenir de l’argent pour garder ouvert le centre au cours de 6 premiers mois, avec lequel payer les frais (eau, électricité, …) , la nourriture, le matériel avec un espace de formation qui nous permettra de dispenser des cours et des séminaires avec lesquels nous continuerons à financer le projet, en plus de la contribution de partenaires, teamers ,etc …//

Pour faire un don:

  • Directement sur le site de participation: https://www.goteo.org/project/centro-de-recuperacion-canina
  • Via Action Invisible, en adressant votre don accompagné de la mention ‘Conectadogs’:- par chèque libellé à l’ordre d’Action Invisible, à envoyer à Perrine Mallet, Pech d’Agudes, 46600 Floirac- par virement: FR7610278365740001082270118 BIC: CMCIFR2A

 

Publicités