« Le Seprona intervient dans une propriété où 5 Podencos « mourraient de faim »,et un autre déjà décédé // La Voz de Lanzarote // Canaries // 19.04.17

// SARA (saraprotectora.org ndlt), qui s’est chargé du transport des animaux saisis, dénonce qu’ils n’avaient aucune nourriture,ni eau.Le chien décédé était dans un état avancé de décomposition.

a

« El Seprona » a sauvé 5 podencos d’une propriété de TIAS mourants de faim, tandis qu’un autre chien était déjà décédé. « Sara » a collaboré avec cette unité de la Garde Civile dans cette intervention, suite à laquelle les chiens ont été placés dans leur refuge.

b

Les vétérinaires consultés ont confirmé l’extrême dégradation de ces chiens qui, grâce à l’action rapide de « SEPRONA », ont pu avoir la vie sauve. Néanmoins, « SARA » déplore la mort d’un autre chien, dont la dépouille était en état de décomposition.

c.jpg

D’après cette association, personne ne peut imaginer les souffrances subies par ces pauvres chiens, n’ayant ni nourriture ni eau. Suite à une grande vague de chaleur à Lanzarote, comment ces chiens n’avaient même pas de quoi boire ? Pourquoi tant de souffrance ? Question que se pose « SARA », qui déclare sa désolation et sa douleur face à ce qui est survenu. C’est ainsi que cette association a demandé l’aide rapide dans ce cas de « SEPRONA », afin d’intervenir légalement avec la Justice contre le propriétaire de ces chiens, en réclamant justice de la Protection Animale.

d

Pétition d’aide de la population.

« SARA »nous aide énormément dans l’abandon et la maltraîtance des chiens et chats de notre petite île. Nous ne sommes qu’au début de l’année et nous avons déjà perdu le compte de tant de cas graves rapportés chez nous. C’est une véritable folie. Le refuge accueille près de 400 animaux, dont certains ont demandé des efforts « très musclés » pour les sauver comme ces 5 podencos récemment rescapés, qui ont enduré une affreuse vie, mais aussi terrorisés par la peur.

e.jpg

C’est ainsi que « SARA » a lancé un message d’aide. Il faut plus d’adoptions pour que les chiens du refuge trouvent une famille d’accueil, afin de libérer des places pour d’autres rescapés. Trop d’abandons et d’animaux maltraîtés, pas assez de places libres dans notre refuge. Nous ne pouvons pas aider et sauver autant de vies. Si l’adoption n’est pas un choix premier, peut-être que le parrainage serait une 2 ème option afin d’aider tous ces chiens et chats.

f.jpg

D’autre part, l’association « SARA » a besoin de volontaires afin d’aider le refuge. Que vous passiez, ou encore mieux, restiez un peu chez nous serait d’une grande aide pour nos animaux, et surtout nos Podencos afin de les socialiser, et de les sortir d’une tristesse et d’une peur infinies. C’est tellement important que vous prêtiez attention à eux, qui ont besoin d’un contact humain bienveillant et aimable pour leur apprendre la confiance, afin d’oublier leur terreur ainsi que leur souffrance en prison,et retrouver une famille aimante et respectueuse. //

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités