« Les Canaries, la honte de l’Espagne », campagne contre la maltraitance animale » // Diario de Avisos // 18.02.17

// Les groupes animalistes lancent une campagne de boycott contre l’Archipel des Canaries après les nombreux cas de maltraitance animale révélés.

platano-sangriento

Plusieurs groupes animalistes diffusent sur les réseaux sociaux une campagne agressive contre les Canaries après les récents cas de maltraitance animale qui se sont produits dans l’archipel. Le dernier d’entre eux, ce sont les podencos dans un état déplorable, sous-alimentés et avec la peau sur les os, à Los Realejos.

Plus concrètement, ils dénoncent le manque d’intérêt des politiciens et des autorités des Canaries face à ces terribles évènement et affirment que cette campagne est une sorte d’appel désespéré, « un dernier recours », pour faire pression.

«  Chatarras Palace », le boxeur professionnel maintenant reconnu pour son grand travail contre la maltraitance animale sur les réseaux sociaux, a également dénoncé sur Facebook les conditions épouvantables dans lesquelles se trouvent les chiens.

Voici le message qu’il a diffusé :

«Dans leurs excréments, attachés, malades, abandonnés dans des caches exigues sur les flancs des montagnes des Iles Canaries. Les Canaries c’est déjà l’enfer de l’Espagne pour les animaux.  

Le pire c’est que les dirigeants (qui ont connaissance de ces cas par les dénonciations constantes de ces compagnons qui souffrent de la maltraitance animale et les publications constantes sur les réseaux sociaux montrant cette cruauté) ne proposent aucune solution.

Encore une fois et contre notre volonté, comme un dernier recours et en désespoir de cause, nous avons lancé cette campagne de #Boycot pour essayer de faire pression sur les médias et les fonctionnaires publics qui « gouvernent » les Iles Canaries en ignorant cette cruauté.

Montrez la vérité sur les Iles Canaries !!! »

Cette dénonciation de la maltraitance animale était également très présente, avec beaucoup d’applaudissements du public et un soutien viral de toutes les associations animalistes, lors de la finale du « Murgas Adultas » du Carnaval de Santa Cruz de Tenerife avec le groupe gagnant : Los Zetas Zetas.

Nous vous laissons avec leur thème de protestation :

Publicités