« QUÉ ES UN PODENCO? » // de Alicia Luque // Podencos SOS // 30-12-2016

15747496_1731786766847545_6620874038147252684_n

// Le Podenco, c’est le chien typique que l’on a l’habitude de voir accompagnant les chasseurs, ils sont généralement quatre ou cinq attachés à la même corde, où dans une remorque, le plus souvent serrés comme des sardines.

Ce sont donc eux, les Podencos.

Leur silhouette stylisée, leur agilité sur n’importe quelle sorte de terrain, leur odorat incomparable pour pister, leur acuité visuelle et auditive, leur capacité à s’adapter à n’importe quelle température.

Tout cela fait du podenco un « outil » essentiel pour beaucoup de chasseurs. Le podenco a toujours été utilisé pour la chasse, tout au long de son histoire.

Mais je vais vous parler d’une autre partie, pas celle que nous sommes habitués à voir, mais l’autre, la bonne.

Le Podenco est un animal loyal, fidèle, qui donnerait tout pour son maître, pour le meilleur et pour le pire. Son regard est incroyablement incomparable, il a un regard si tendre, si limpide, si triste, si expressif, si pénétrant, que si vos regards se croisent durant quelques secondes, vous serez épris d’eux pour toujours.

Le Podenco possède un caractère fantastique, il peut cohabiter avec toutes sortes d’animaux, il est aussi fantastique avec les enfants et avec les personnes âgées.

C’est une race forte, d’une grande longévité, qui tombe rarement malade.

Ils peuvent vivre parfaitement en appartement, ils ont besoin d’un bon dodo et d’un bon canapé, ça les rend fous, mais ils ont aussi besoin d’exercice, de marcher, de courir (toujours dans des endroits fermés et sûrs), de se promener. S’il sort suffisamment, quand il rentre à la maison, il va s’étaler sur le sofa, peu importe s’il est grand ou petit, et passer des heures dans cette position, de plus ils ont la capacité de se « plier » pour prendre moins de place.

Cela me met vraiment en colère que des animaux aussi extraordinaires comme eux soient exploités, utilisés comme des outils, mutilés, assassinés, pendus, tués de manières horribles.

De plus ils sont les éternels oubliés, complètement invisibles quand vient le moment d’adopter, personne ne les regarde; ils remplissent les refuges et les fourrières, dans les perreras ce sont les premiers qui tombent, parce qu’ils savent qu’ils n’en sortiront pas, et dans les refuges, ils y passent des jours, des années, voient entrer et sortir leurs autres compagnons et eux ils restent ici, derrière les barreaux, certainement à vie.

Ne croyez-vous pas qu’ils méritent une chance d’être heureux?? De connaître la chaleur d’un foyer??  Ne méritent-ils pas d’être bien traités pour la première fois de leur vie?? Ne méritent-ils pas que quelqu’un les défende?? Prenez le temps de les rencontrer, et vous tomberez amoureux, c’est sûr.

Ils sont d’une grande habilité et si vous en adoptez un, vous tomberez facilement amoureux de tous et vous finirez avec deux voire plusieurs, ou essaierez d’aider les autres qui sont dans la rue ou abandonnés, et avec le temps qui passe, même si vous avez d’autres chiens, vous aurez toujours un podenco.

Donnez-vous l’opportunité de les connaître.

#adoptaUnPodenco

C’est officiel, les Podencos sont des chiens de maison, des animaux familiers, avec des aptitudes extraordinaires, mais ils n’ont pas besoin de chasser, ils n’ont pas besoin d’aller aux champs, ce dont ils ont besoin c’est d’ A M O U R avec toutes les lettres.//

Publicités