« Une prothèse pour Spirit, victime de maltraitance animale » // Publico // 20-10-16

  • Article traduit de l’espagnol:  http://www.publico.es/sociedad/protesis-spirit-victima-del-maltrato.html

Attention, les images publiées sur cet article peuvent choquer!

// Un chien a été trouvé sur une route par la bénévole d’un refuge la mandibule  détruite par un coup de feu, avec une grave infection et déshydraté.

580897ea0e7ef

L’histoire de Spirit est celle d’un nouveau cas de maltraitance animale. Un cas d’une extrême cruauté  de la part du propriétaire de ce chien de race Podenco qui, avec l’intention de le tuer, l’a laissé gravement blessé, déambulant à son sort.

Cependant, la chance a fait que Spirit a croisé le chemin d’une bénévole du refuge d’animaux La Candela, situé dans le Province de Séville, qui l’a trouvé dimanche dernier courant le long d’une route autour de la localité de Mairena de Alcor. L’image a été terrifiante. Le chien avait la mandibule complètement mise en pièce, présentant une grave infection et il se trouvait fortement déshydraté.
111

Après avoir récupéré l’animal, auquel ils ont donné le nom de Spirit, et après l’avoir emmené aux urgences vétérinaires où plusieurs radiographies ont été réalisées, on a pu déterminer que la lésion sévère du chien a été provoquée par un coup de feu.
Après plusieurs jours à tenter de le stabiliser et grâce à une améliorable notable de son état, ce samedi l’équipe du refuge La Candela voyagera avec lui jusqu’à l’Hôpital vétérinaire Valencia Sur où ils créeront pour lui une prothèse qui n’a jamais été réalisée en Espagne. //
888
  • Un événement facebook a été créé pour dénoncer le cas de Spirit, où vous pouvez suivre son histoire:  https://www.facebook.com/events/1634840173480023/
  • Si vous souhaitez faire un don pour soutenir ses bénévoles, voici les coordonnées de l’association: BANCO LA CAIXA
    IBAN ES48 21004732150100332075
    BIC CAIXESBBXXX  –   Bien mentionner « Pour Spirit »    – Merci

    PayPal: refugiolacandela@gmail.com

Publicités