Parrainez un Invisible

14803186_1616393295330849_2133795709_o

Ne vous est-il jamais arrivé de craquer sur un chien sans pouvoir l’adopter ? D’être touché par son histoire et son regard sans pouvoir lui ouvrir les portes de votre foyer ? La sensation est une des pires qui soient… On se sent impuissant, inutile. On aimerait repousser les murs de notre maison ou de notre appartement. Heureusement, la raison l’emporte sur le cœur. On se dit que c’est pour le mieux, qu’il vaut mieux avoir un nombre restreint de loulous et bien s’en occuper plutôt qu’en avoir trop et ne plus pouvoir/savoir gérer. Mais la culpabilité est là.

Puis il y a l’autre côté du miroir, là où les bénévoles tentent de trouver des solutions pour tous les chiens en difficulté. Il y a les loulous qui sont là depuis des années et qui finissent, inexorablement, par creuser les finances des refuges. Et il y a ceux qui arrivent, parfois dans des états psychologique et/ou physique scandaleux. Entre factures vétérinaires, pensions et familles d’accueil payantes, les structures ne s’en sortent plus.
Action Invisible a donc décidé de mettre en place un système de parrainage.

12439426_10154685664578032_1192455245359430532_n

Concrètement, comment ça fonctionne ? Sur demande à l’adresse suivante (mamyliss@hotmail.fr), vous recevrez un formulaire de demande de parrainage et à remplir et à renvoyer à la même adresse.
Une fois le formulaire reçu, nous en accuserons réception et nous vous enverrons les informations pour que vous puissiez effectuer votre ou vos don(s), suivant les modalités de paiement choisies. Par la suite, aussi souvent que possible, vous recevrez des nouvelles de votre filleul ainsi que des photos de celui/celle-ci dans son quotidien.

Pour les parrainages mensuels, sachez qu’à tout moment, vous pouvez interrompre ou arrêter votre participation. En choisissant de parrainer, vous n’êtes redevable en rien !

Avant de vous lancer, il est important de savoir quelques petites choses. Bien sûr, même si le parrainage est nominatif, c’est le refuge du chien choisi que vous aidez. Le loulou ne recevra pas, personnellement, de traitement particulier (collier, coussin ou autre) et ce, pour des raisons simples de sécurité. N’oublions pas que les bagarres sont courantes dans les chenils : il ne vaut mieux pas donner de quoi alimenter les tensions en favorisant un tel ou une telle. De ce fait, les parrainages individuels ne sont que pour les chiens qui le nécessitent. Par exemple, si un loulou arrive avec des blessures importantes qui nécessitent des soins couteux, il vous sera possible de le parrainer. Pareillement pour les grands traumas qui demandent une prise en charge particulières par des spécialistes. Dans ce cas, un appel spécifique au parrainage sera lancé.

Par ailleurs, sachez aussi que si votre filleul est adopté(e), vous en serez immédiatement informé et vous pourrez choisir de transférer le parrainage sur un autre chien (du même refuge ou non) ou de tout simplement l’arrêter.

DSC_2900.JPG

Si vous souhaitez parrainer votre chouchou, rejoignez-nous sur ce groupe:https://www.facebook.com/groups/1762061637374149/?fref=ts

Pour toutes questions, veuillez contacter Maïlis Ferrer sur Facebook ou par mail (en précisant bien, dans le titre du mail « Parrainage ») : mamyliss@hotmail.fr.

DSC_3087.JPG

Publicités