Fondé il y a un peu plus de deux ans, ce petit refuge d’une trentaine de places avait investi des bâtiments en ruine et créé un havre de paix, fait de bric et de broc mais surtout avec tout leur coeur. Leur initiative était d’autant plus importante que la seule autre alternative pour les chiens de cette ville est la perrera municipale où les animaux sont euthanasiés aussitôt le délai légal dépassé. Beaucoup de chiens y sont entrés, très peu en sont sortis vivants, et les bénévoles du refuge n’ont jamais hésité à sauver des chiens de là bas quand elles le pouvaient.
Mais aujourd’hui, elles ont dû se rendre à l’évidence: endettées auprès de leur vétérinaire, elles ne peuvent plus supporter les charges que représentent le refuge (notons avec cynisme qu’elles n’ont reçu aucune aide de la municipalité contrairement la fourrière qui, elle, extermine les animaux presque à la chaîne).
A ce jour, le refuge est endetté à hauteur de près de 3000€. Elles ont encore à charge 17 chiens, dont Nero qui nécessite de lourds frais vétos, ainsi que 4 chiots nouveau-nés tout juste trouvés dans une poubelle. L’argent collecté sur ce Pot Commun sera reversé directement sur le compte de la clinique vétérinaire du refuge afin d’éponger leur dette et aider aux frais vétos à venir.
Je sais que vous serez au rendez-vous, un grand merci pour eux!
Pour faire un don: perrinemallet46@gmail
ou https://www.lepotcommun.fr/pot/11e7cuts
Evénement Facebook pour cette campagne: https://www.facebook.com/events/1797816803795633/?active_tab=posts