Solidarité avec le refuge de Valdepenas

L’objectif fixé par cette campagne a été atteint! En quelques mois et grâce à des nombreux donateurs, la dette vétérinaire a été liquidée. Action Invisible remercie toutes les personnes qui ont participé à cette opération.
13717302_1094354260613697_8607561136833115465_o
Lors de notre récent voyage en Espagne, nous avons appris que l’un de nos refuges-partenaires, « Ayuda Animal » de Valdepenas, a pris la douloureuse décision de ne plus accepter de nouveaux chiens, et de fermer une fois que le dernier serait adopté.

Fondé il y a un peu plus de deux ans, ce petit refuge d’une trentaine de places avait investi des bâtiments en ruine et créé un havre de paix, fait de bric et de broc mais surtout avec tout leur coeur. Leur initiative était d’autant plus importante que la seule autre alternative pour les chiens de cette ville est la perrera municipale où les animaux sont euthanasiés aussitôt le délai légal dépassé. Beaucoup de chiens y sont entrés, très peu en sont sortis vivants, et les bénévoles du refuge n’ont jamais hésité à sauver des chiens de là bas quand elles le pouvaient.

DSC_4657.jpg
Mais aujourd’hui, elles ont dû se rendre à l’évidence: endettées auprès de leur vétérinaire, elles ne peuvent plus supporter les charges que représentent le refuge (notons avec cynisme qu’elles n’ont reçu aucune aide de la municipalité contrairement  la fourrière qui, elle, extermine les animaux presque à la chaîne).

Leur décision est ferme et définitive mais Action Invisible a décidé de les aider à faire en sorte de fermer le refuge le moment venu sans laisser la moindre dette derrière elles. Je fais encore une fois appel à votre générosité, même si notre aide ne changera pas l’issue de ce refuge, remercions ces bénévoles pour tous le travail qu’elles ont effectué ces deux dernières années. C’est le minimum que nous leur devons en échange de toutes ces vies qu’elles ont sauvées.

A ce jour, le refuge est endetté à hauteur de près de 3000€. Elles ont encore à charge 17 chiens, dont Nero qui nécessite de lourds frais vétos, ainsi que 4 chiots nouveau-nés tout juste trouvés dans une poubelle. L’argent collecté sur ce Pot Commun sera reversé directement sur le compte de la clinique vétérinaire du refuge afin d’éponger leur dette et aider aux frais vétos à venir.

Je sais que vous serez au rendez-vous, un grand merci pour eux!

Pour faire un don: perrinemallet46@gmail

ou   https://www.lepotcommun.fr/pot/11e7cuts

Evénement Facebook pour cette campagne:  https://www.facebook.com/events/1797816803795633/?active_tab=posts

DSC_4900.jpg

Publicités