« Un individu arrêté à El Ejido pour maltraitance ayant entraîné la mort de trois galgos » // CadenaSer // 5-6-16

  • Article traduit de l’espagnol: http://cadenaser.com/emisora/2016/07/05/radio_sevilla/1467716540_899216.html#?ssm=14092012-Ser-rs-1-Fb

111

// La Police Nationale a arrêté à El Ejido (Almeria) un homme de 55 ans accusé d’avoir maltraité à mort trois galgos qui ont été remis à une clinique vétérinaire de la localité avec des symptômes évidents de négligence.

L’enquête a commencé le 30 juin dernier quand la clinique a rapporté qu’un individu a déposé au centre un chiot galgo d’à peine trois mois avec de graves symptômes de dénutrition.

Comme l’a indiqué la Commissaire, il se trouvait dans un état critique, vomissant et déféquant du sang, et est décédé malgré les soins prodigués rapidement par les vétérinaires.

Dans leurs recherches, les agents ont découvert que le même individu avait remis précédemment deux autres chiens de la même race et dans des conditions identiques, et que les deux étaient décédés en quelques jours de dénutrition et de négligence.

Devant cette situation, la Police Natinale a identifié l’homme et procédé à son arrestation comme auteur présumé de maltraitance animale, une procédure judiciaire est ouverte.

L’enquête a été menée par les agents de la Brigade de Police Judiciaire et la Brigade de la Police Scientifique du Commissariat de El Ejido. //

 

Publicités