- Lien post original: https://www.facebook.com/Protectora-La-Bienvenida-Ciudad-Real-123254167745713/photos/?tab=album&album_id=1136550869749366
// Note du refuge:
C’est un des pires cas de maltraitance et d’abandon qu’on ait vu en 35 ans de vie de cette association. Deux podencas qui ont été jetées d’une camionnette à Ciudad Real. Nous avons relevé la plaque d’immatriculation sans savoir que nous allions trouver ces pauvres créatures.
Difficile d’estimer l’âge qu’elles ont mais nous estimons qu’elles sont peut être mère et fille. Tout ce que nous savons c’est qu’elles ont vécu une vie de douleur, de coups et de solitude. Les yeux marrons de la maman et bleus vert de la fille nous racontent qu’elles ont reçu beaucoup de coups, qu’elles ont vécu de nombreuses années de douleur et que le genre humain leur a donné uniquement de la terreur en plus de recevoir uniquement de la cruauté ; et le pire, c’est que nous sommes persuadés qu’elles ne vivaient pas seules. Il est possible que quelque part, pas loin, des personnes ont créé cet enfer dans lequel vivent des âmes et que ces barbares dorment tranquille en séquestrant on ne sait combien de préciosité comme elles, pour ensuite jouir de l’argent qu’elles leur font gagner.
Leurs os montrent qu’elles n’avaient rien à manger car le seul aliment qu’elles avaient étaient leur propres excréments et qu’elles vivaient sans lumière, sans pouvoir s’échapper, sans espoir. Le seule espoir qu’elles avaient, c’est la résiliation et la douce mort à laquelle elles étaient condamner si personne ne les aidait. Elles n’ont plus de poils sur leur peau malade, elles tremblent continuellement et elles ont des plaies sur tout le corps.
Raiz et Tierra vont avoir un long chemin pour récupérer, il est possible qu’elles ne survivent pas. Demain elles iront chez le véto qui en dira plus. Pour l’instant elles ont à manger et à boire et elles sont en sécurité. Le monde doit savoir qu’elles existent, qu’elles sont là et s’il y en a beaucoup d’autres comme elles qui ont besoin d’aide.
Aidez les, elles ont besoin d’une maison dans laquelle elle pourront récupérer. Diffusez leur histoire. On se doit de leur donner une seconde chance et qu’elles voient que l’être humain peut être bon, et que jour après jour, elles puissent avoir accès à de la nourriture, de l’amour et des câlins, tout ce qui peut être normal pour votre animal de compagnie est pour elles un rêve, quelque chose d’impensable.
Elles ont besoin d’une seconde opportunité pour vivre chose quelque chose qui s’appelle la VIE. //