« La chasse avec des Galgos plus menacée que jamais » // Marca.com // 7 février 2016

  • Cet article traduit de l’Espagnol est paru sur un site pro-chasse « Cahier de chasse »: http://www.marca.com/blogs/cuaderno-caza/2016/02/07/la-caza-con-galgos-mas-amenazada-que.html

// Des milliers de personnes ont manifesté à Madrid aujourd’hui contre la chasse avec des Galgos. Elles demandaient à cette occasion l’abolition de la chasse avec des lévriers, en défilant accompagnées de Galgos et d’autres chiens portant des signes évidents de la maltraitance qu’ils ont connu à un moment de leur vie.

1

Lors de cette manifestation, un bon nombre de médias d’informations nationaux se sont donnés rendez-vous, ce qui n’a pas été le cas lors du Championnat d’Espagne de Galgos en Campo (grande compétition de chasse avec des lévriers) à Nava Del Rey qui a réuni le premier jour de la compétition 24.000 aficionados.

2

Pour le président de la Plateforme Galguera, Abraham Corpa, la manifestation « très préoccupant pour le collectif galguero national puisqu’ils (les animalistes) ont démontrés qu’ils sont plus unis que les galgueros de toute l’Espagne. Ou nous passons la vitesse supérieure et nous démontrons que nous sommes des amateurs unis et surtout responsables envers nos animaux, ou cela sent très mauvais pour nous; de fait, jeudi prochain nous allons nous réunir au Congrès des Députés à Madrid avec plusieurs parlementaires européens qui veulent connaître la situation actuelle avec les galgos dans notre pays ».

3

Cette manifestation demandant l’interdiction de la chasse avec des Galgos s’est répétée dans différentes villes espagnoles sans attirer, évidemment, la même attention que celle célébrée dans la capitale de l’Espagne. //

4

Par Leonardo de La Fuente

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s