Une chienne cache six chiots et leur sauve la vie durant l’attaque brutale du refuge à El Saucejo // Sevilla.ABC // 01-02-16

Associations et amis des animaux de France, Hollande, Finlande, Allemagne et USA démontrent leur répulsion face à l’attaque et apportent leur soutien aux bénévoles du centre de El Saucejo.

saucejo-perros-ataque--620x349
Traduction de l’article: http://sevilla.abc.es/provincia/sevi-perra-escondio-seis-cachorros-y-salvo-vida-durante-brutal-ataque-refugio-canino-201602012140_noticia.html?ns_campaign=Redes%20Sociales&ns_fee=0&ns_linkname=CM&ns_mchannel=abc_sev&ns_source=rrss

« Les visages de Isabel Vega et Sandy Viotti réflètent la fatigue de ces derniers jours d’activité frénétique. Elles sont deux des cinq bénévoles de El Saucejo chargés de recueillir et de soigner les chiens abandonnés que le refuge « El Sueno de Mufie » héberge. Ces chiens étaient 38 jusqu’à l’aube du mercredi 27 janvier lorsque s’est produit l’attaque brutale. « Je n’arrive pas encore à comprendre quel genre de personne a pu faire ça », se lamente Isabel. Elle se rappelle quand elles sont entrées dans l’enceinte et qu’elles ont découvert l’horreur résultant de l’assaut qu’à subi ce refuge de la localité de la Sierra Sur.

Hier, à 13h30, après avoir déposé plainte en leur nom et fait une déposition devant les membres de la Seprona, elles trouvent un moment pour expliquer à ABC Provincia le résultat de cette nuit de cauchemar. « Ils ont frappé plusieurs chiens avec un bloc de ciment et des barres de fer. Nous en avons vu plusieurs qui restaient étendus sur le sol ». A ce moment-là, elle préfère interrompre ses explications car elle préfère ne pas se souvenir.  Son amie Sandy explique « qu’ils ont assassiné trois chiens, ont empoisonné 17 autres, 3 ont disparu. »

Un crime avec fureur

Bien qu’elles aient du faire face à une scène aussi terrible, les bénévoles n’ont pas eu le temps de se lamenter. De nombreux chiens qui ont survécu présentaient des vomissement et plusieurs d’entre eux, des convulsions. « Nous avons découvert qu’ils avaient la langue bleue et donc qu’ils avaient été empoisonnés. Nous pensons qu’ils ont pu utiliser un poison de type raticide ». Immédiatement, les bénévoles ont obtenus trois flacons de médicaments apportés par leur amie Elvira, une vétérinaire de Villanueva de San Juan. Par chance, les 17 chiens avec des symptômes d’empoisonnement évoluent favorablement. Les animaux ont montré plus de sensibilité que leurs attaquants.

« Nous avons d’abord pensé que six chiots avaient également disparus. Nous avons découvert en cherchant bien que la mère les avait cachés, un par un, dans un recoin de la cage. Elle les avaient mis dans un trou », explique Sandy.

« Nous sommes dévastés ». Isabel explique que Nicha, une des Galgas qui a perdu la vie, attendait de rejoindre sa famille d’adoption à Barcelone. Les deux autres chiens morts sont un Podenco, Reyes, et Kira, une chienne qui allait mettre bas dans quelques jours. Les bénévoles reconnaissent qu’ils n’ont aucun soupçon sur l’identité des personnes qui auraient pu faire cela.  « La Guardia Civil nous a exposé leurs intentions et nous attendons que l’enquête dévoile les coupables ».

Depuis que la nouvelle a atterrit sur internet à travers les réseaux sociaux de El Sueno de Mufie, les messages de soutien et de courage sont arrivés de partout. « On nous a écrit depuis d’autres refuges et associations de protection animale. L’écouteur de mon téléphone s’en est même abîmé », remarque Isabel.

Les messages qui leur sont parvenus ne provenaient pas seulement d’Andalousie et d’Espagne, mais aussi de France, Hollande, Finlande, Allemagne. « Ce sont des lieux où ces atrocités n’arrivent pas. Pourvu qu’un fait si triste serve à faire prendre conscience aux gens », ajoute-t-elle.

Très reconnaissantes, bien que paralysées par la grandes quantité de demandes, les bénévoles proposent que tous ceux qui sont intéressés pour adopter un des chiens qui a survécu le fasse à travers les réseaux sociaux du refuge. « Ce dont nous avons besoin avec la pus grande hâte, ce sont des bénévoles pour s’occuper des chiens les week-ends et améliorer les installations ».

Pour le moment, et afin de protester contre ces faits, le Conseil Municipal de El Saucejo a convoqué un acte demain à 18 heures devant l’Hôtel de Ville. José Carlos Gracia, conseiller à l’Environnement, a été l’une des personnes les plus impliquées avec les bénévoles, et reconnaît qu’il se sent abattu. « Nous avons reçu des messages de soutien de plusieurs pays, dont les USA. Nous espérons que la Justice réussisse très vite à trouver les coupables.

Publicités

16 réflexions sur “Une chienne cache six chiots et leur sauve la vie durant l’attaque brutale du refuge à El Saucejo // Sevilla.ABC // 01-02-16

  1. Ces gens ne sont pas des humains, ce sont des MONSTRES, des ORDURES, des CRIMINELS DE LA PLUS HAUTE ESPECE et j’espère de toutes mes forces et de tout mon coeur que ces POURITURES seront retrouvés et recevront la plus dure des sanctions à la hauteur de leur barbaries. Aux bénévoles de ce refuge j’envoie des énormes COURAGE !!!!

    J'aime

  2. S’en prendre à des animaux qui vouent même pas la folie humaine arriver tellement ils sont bons !!! Les gens ont du mal à le voir ! Alors des chiens coincés de surplus !! Quels monstres peuvent faire ça ???!!! Ont vous soutiendras tous et surtout mettez tous en euvres pour les retrouver , ils doivent payer et par la justice humaîne , même que celle de la vie ne les louperas pas !! On ne peux pas faire et être horrible à ce point là , sans avoir déjà une vie de merde , et qui a mon avis , sa ne s’amélioreras pas !!! Vivement qu’on les mettent ou ils faut et que la vie se charge d’eux !!! Entre eux , leurs lois serons respectés au moins ( qui seras le plus dangereux !! ) enfin de tout cœur avec vous. Vous faite un boulot inestimable , ne vous laissez pas envahir par les horreurs de ses derniers jours , évacuez ses images ils y as des méthodes aujourd’hui qui peuvent aider le cerveau a ne plus bloquer dessus ces traumatismes !! Et rémetez vous au travail , ceux qui sont rester vivants comptent sur vous , plus que jamais ! Bonne chance a tous !!! Pour un futur meilleurs tout le monde euvrent

    J'aime

  3. MICHÈLE DEDAVE

    Comment est ce possible de s’en prendre à des êtres innocents , qui ont déjà tellement souffert , qu’elle cruauté , ne serais ce pas des chasseurs ?? , ce sont des hommes tellement cruel , ils massacrent des milliers de galgos chaque année !

    J'aime

  4. Mon dieu quel atrocité !!! Comment peux on faire subir de telles horreurs à des animaux sans défense et qui de plus non pas eu un parcours facile …j’espère de tout cœur que l’on pourra retrouver les assassins et que ceux ci seront punis pour leurs crimes
    Une énorme pensée à vous de France ainsi que beaucoup de courage
    Bon rétablissement à tous les loulous du refuge caresses pour eux

    J'aime

  5. Chabrol

    courage a vous face a cet acte ignoble et inhumains ! rip au loulou dcd courage au loulou sur la voie de la guérison et en espérant que les chien disparue soie retrouver 😥 ❤

    J'aime

  6. Janet

    J’espère que la mairie va aidé ce refuge et va faire installer des clôtures sécurisées, avec vidéos de surveillance, voire même des grillages électrifiés, â mettre en route pour la nuit, enfin un équipement au top, car ces animaux ne seront plus jamais en sécurités : c’est urgent !! il y a de quoi être traumatisé à vie , le choc de ces pauvres bénévoles !!!!!!!!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s