Des inconnus assaillent un refuge canin à El Saucejo et provoquent « une orgie de sang » avec les animaux // xyzediciones.com // 29-01-16

Galgo

« Des inconnus ont assailli à l’aube ce vendredi le refuge canin El Sueno de Mufie dans la localité de El Saucejo (Province de Séville) commettant un acte de barbarie contre les chiens accueillis dans l’établissement. Trois animaux sont morts brutalement après avoir été torturés et les dix-sept autres chiens ont été empoisonnés.

La méchanceté démontrée par les assaillants a choqué la responsable du refuge ainsi que les agents de la Police Locale et la Guardia Civil qui ont commencé les investigations pour tenter d’éclairer les faits et identifier les auteurs. Le Conseil Municipal de la localité, à travers José Carlos Garcia, Conseiller à l’Environnement, et Francisco Villena, Conseiller à l’Education, s’est intéressé au cas puisque le refuge se situe sur une parcelle propriété de la municipalité qui avait été cédée au refuge dont la jeune responsable, Isabel Vega se trouve « profondément désolée, choquée par la méchanceté humaine envers des animaux qui n’ont fait de mal à personne ».

Vega, auxiliaire vétérinaire, a expliqué à XYZ, que les assaillants se sont spécialement acharnés sur Kira, une chienne qui était sur le point de mettre bas, sur Reyes, un podenco, et sur une galga qu’ils ont soumis à des tortures de toutes sortes, inénarrables, avant de les tuer avec un bloc de ciment ». Des sources municipales consultées par le journal assurent que l’image trouvée en arrivant au refuge était « dantesque, une véritable aberration » et expliquent qu’en plus de la mort et l’empoisonnement des animaux, les auteurs de l’attaque brutale du refuge se sont livrés à toutes sortes de destruction et ont volé la nourriture des chiens.

Le refuge El Sueno de Mufie se situe près de la caserne des pompiers où personne n’a rien entendu malgré le fait que les animaux torturés « ont dû subir l’indicible, il est impossible que personne n’ait rien entendu », déclare une source consultée par le journal.

Le service de la Protection de la Nature de la Guardia Civil chargé de l’enquête a commencé l’investigation afin de mettre à jour l’identité du ou des auteurs de la sauvagerie. Tout démontre, selon les sources consultées, que derrière ce lamentable cas, ne se cache en principe « rien de personnel » envers les responsables du refuge et il semblerait qu’il s’agisse d’une action menée par des « personnes malades, voire même droguées ».

Les documents graphiques obtenus par le journal sur ce bain de sang sont impossibles à publier puisqu’ils pourraient heurter la sensibilité du lecteur, c’est pourquoi il a été décidé de ne publier que cette photo qui n’a pas de rapport avec les faits auxquels le journal portera une attention toute particulière ces prochains jours. »

Article original: http://xyzediciones.com/asalto-refugio-canino-el-saucejo/

 

Publicités

15 réflexions sur “Des inconnus assaillent un refuge canin à El Saucejo et provoquent « une orgie de sang » avec les animaux // xyzediciones.com // 29-01-16

  1. fortan marie

    C est une honte ,j’espère que les autorités ,le gouvernement et ceux qui ont vus ou entendus réagiront car en plus des maltraitances sur les lévriers l ‘Espagne ne sera plus un pays a fréquenté par les touristes .J’espère aussi qu’ils feront tout leur possible pour retrouver ces salopards ,dégénérés, LACHES, ET QU ILS POURRIRONT EN ENFER .

    J'aime

  2. Brigitte CHARRAT

    J’ai envie de vomir en voyant et lisant tout celà ! J’ai une Galga âgée de 120 ans que j’ai adoptée, venant d’un « camp de la mort » …. Mais c’est une Pure Merveille !!!!
    Depuis que je connais les agissements de ces galgueros sanglants, je n’ai plus aucune envie d’aller en Espagne et je le fais savoir autour de moi en partageant tout ce qui a trait aux malheurs de leurs chiens ! ESPAGNE ! LEVE TOI ! et SUPPRIME CETTE HECATOMBE !!!!

    J'aime

  3. Renelde

    ce qui m’embête dans tout ceci c est que vous prenez les gens qui lisent votre message pour des arriéres mentaux.arreter de nous prendre pour des irresponsables.
    si les photos choquent ,c est que c est la réalité point barre mais la photo que vous mettez ne correspond pas a ce que vous narrer,alors en un mot j’y crois pas et même si cela est vrai que foutiez vous pendant que les chiens se faisait massacrer ??? vous ne surveillez pas la nuit ?

    J'aime

    1. Ce que je publie sur mon blog, ce sont des traductions d’articles parus dans la presse, ici il s’agit d’un article espagnol. Ce qui est donc dit dans l’article n’engage que son auteur, je ne prends donc personne pour les irresponsables. Si l’auteur a décidé de ne pas montrer les photos du massacre, j’imagine que c’est parce que le journal en question peut être lu par des enfants et que les photos doivent être réellement choquantes, tout le monde n’est pas préparé à cela. Mais encore une fois ce choix n’engage que l’auteur de l’article.

      Quand à la question de la surveillance du refuge, il faut bien comprendre que les refuges espagnols subsistent avec très peu de moyens, voire pas du tout. Les bénévoles y sont rares et les refuges surpeuplés. Il est facile de juger quand on est loin, confortablement assis derrière un ordinateur en donnant des leçons, « y’avait qu’à, il fallait que »… Ces bénévoles espagnols ont pour la plupart des emplois à côté, des familles dont il faut s’occuper, on ne peut décemment pas leur demander d’être au refuge 24h sur 24…

      J’ai un profond respect pour ces bénévoles espagnols, dont l’engagement et le courage forcent l’admiration. Je demande donc aux personnes qui laissent des commentaires de faire preuve de respect. Imaginez un instant l’horreur qu’ils sont en train de vivre aujourd’hui? Ces chiens, ils les sont sauvés de la rue, ils les ont soignés, ils les ont nourris et je ne peux vous laisser sous entendre que ce qui est arrivé est de leur faute.

      Si vous ne croyez pas à la véracité de ces infos, sachez que cela a été relayé dans de nombreux journaux nationaux et régionaux en Espagne (cet article n’en est qu’un exemple), et à fait l’objet de reportages télé, comme ici: https://www.facebook.com/100008892182489/videos/1504746009831791/

      J'aime

  4. mouvet

    jamais de ma vie je n’est entendue une tel abération je n’aie pas de mot pour dire ce que je ressent tellement que ma colère est grande comment peut ‘on en arriver à torturer des animaux qui non rien demandé d’autre simplement que le droit de vivre et que personne n’entendent rien bizare les animaux qui hurle leur souffrance je demande vengeance pour ces loulous il ne faut pas laisser de tel actes de cruauté sans réagir ma rage est tel que je n’arrive plus à m’exprimer je demande tout simplement vengeance pour ces loulous

    J'aime

  5. Brigitte Cornelis

    Faudrait faire une pétition et demander à la commission Européenne de  » jeter  » ces espagnoles hors de l’Europe s’ils continuent à se comporter comme des sauvages !
    Tuer atrocement ces beaux chiens si doux pour une chasse de quelques petits mammifères c horrible .. ils sont encore a l’âge de pierre ..

    J'aime

    1. Mais arrêtez les stéréotypes ! Tous les espagnols ne sont pas des tortionnaires ! La corrida a même été abolie dans plusieurs régions… Les chinois ne sont pas tous des mangeurs de chiens, et les français ne sont pas tous des pochtrons ou des gros beaufs mangeurs de grenouilles !
      Par contre la connerie et la cruauté sont universelles !

      J'aime

      1. Oh merci pour ce message Yvette!

        Les français ont aussi leur lot de cruauté animale, humaine, etc.
        Et les pauvres bénévoles qui se tuent à la tâche pour sauver ces chiens, ce sont bien des espagnols aussi.

        J'aime

  6. francien lefebvre

    j’ai honte d’etre un humain comment peut on imaginer ces actes de barbaries il est temps que l’espagne prenne des rudes sanctions pour toutes les misères qu’ils font à leur chien et la c’est le bouquet dans un refuge j’espère que la police retrouvera ces grands malades et je pèse mes mots et qu’ils seront punis à la mesure de leurs actes lamentables.nous avons une galga ramenée d’espagne par une association elle est adorable heureusement que les assos sont là

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s