« Plus de 100 chiens à la recherche d’un foyer » // Monia Arribas Sagunt // 12.12.15

Des dizaines de chiens et chats abandonnés qui ont réussi à survivre grâce à SOS Animales Sagunto, Colonias Felinas et le Refuge de Tula attendent de pouvoir recommencer à vivre dans une famille.

thumb

Prêts à être adoptés. Le travail effectué de manière altruiste dans le camp de Morvedre par des organismes comme SOS Animales Sagunto, Colonias Felinas et le Refuge de Tula a permis d’offrir une nouvelle vie à plus de cent chiens et chats abandonnés à leur sort et qui attendaient une opportunité de retrouver un nouveau foyer.

L’amour des animaux, la conviction et un effort titanesque ont permis de sauver la vie, dans le Camp de Morvedre, d’une centaine d’animaux domestiques oubliés par leurs propriétaires sans scrupules et au futur incertain. Cependant, ce travail désintéressé de collectifs comme SOS Animales Sagunto, Colonias Felinas et El Refugio de Tula continue de réclamer l’engagement de la société civile pour que l’abandon d’animaux domestiques soit puni socialement et pour que l’adoption augmente au moment de chercher un animal de compagnie.

En ce moment, dans la région, plus de cent chiens et chats attendent un foyer, aussi bien dans les refuges de SOS Sagunto et de Tula que dans les familles d’accueil des personnes qui collaborent avec ces deux organismes et Colonias Felinas.

Parmi eux, il y a des animaux de toutes sortes de poils, de caractère et de condition. Tous ont vécu un abandon, et dans certains cas, bien pire. Mais ils partagent tous la nécessité d’une nouvelle opportunité avec un maître responsable, qui ne les voit pas comme des « cadeaux de Noël temporaires ».

Ainsi explique à Levante-EMV une des membres de Colonias Felinas, Sonia. « Nous récupérons les chiots que nous trouvons abandonnés et qui risque de mourir, et les chats malades. Nous apportons de la nourriture aux autres, nous les stérilisons, les vaccinons, pour garder le contrôle sur les colonies urbaines. Mais ceux qui sont vulnérables, nous les recueillons dans nos maisons d’accueil jusqu’à ce qu’ils soient adoptés. En ce moment nous en avons une trentaine ».

Dans le refuge de SOS Animales Sagunto, les chiens sont les personnages principaux. « Nous nous occupons d’eux le mieux possible; cela demande un grand effort pour bien les nourrir, les vacciner, les stériliser, les identifier. Avec l’aide des bénévoles, on essaie de leur offrir des promenades, mais nous n’y arrivons pas aussi souvent que nous le voudrions et ils seraient mieux dans une famille », commente une bénévole.

Cette préoccupation pour s’assurer que les nouveaux maîtres s’occuperont bien de leur animal est commune à tous les organismes, qui font signer plusieurs documents avant de donner un animal en adoption.

A SOS Sagunto, en plus, les collèges de la région ont agrandi leur domaine de compétences en offrant un débat de sensibilisation aux plus petits pour leur faire prendre conscience de la responsabilité d’avoir un animal et du nécessaire engagement de ne jamais l’abandonner.

 

Source: http://www.levante-emv.com/morvedre/2015/12/12/cien-animales-busca-hogar/1353779.html

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s