Le PACMA a mis en lumière une nouvelle vidéo dans laquelle on peut voir des bénévoles du Centre de Protection Animale de Alcorcon réaliser des euthanasies, sans anesthésie, à l’aide d’une injection de T-61, laquelle requiert une sédation préalable afin d’éviter « des convulsions et des souffrances inutiles » sur les animaux sacrifiés. Le parti animaliste assure que le Directeur Vétérinaire a connaissance de toutes ces pratiques, considérées comme très graves par le Collège de Vétérinaires de Madrid.
Le parti animaliste a lancé une pétition et organise une manifestation devant la Mairie de Alcorcon le 29 octobre prochain à 12h afin d’exiger l’arrêt immédiat des méthodes utilisées par les bénévoles dans la vidéo.
La dénonciation de cette situation a commencé au mois de Mars dernier avec la publication d’une première vidéo. PACMA a révélé ces agissements à la conseillère municipale à l’Environnement, Susana Mozo, lors d’une réunion, mais celle-ci n’a pris aucune mesure.
Une enquête juridique est ouverte et, bien que la vidéo dénonce les agissements de quelques bénévoles du Centre de PA d’Alcorcon, PACMA exige que des mesures soient prises de manières immédiates par le conseil municipal afin que les animaux ne soient plus entre les mains du vétérinaire directeur.